about

talm est une gamme de soins responsable qui accompagne les femmes avant, pendant et après la grossesse avec une conviction forte : celle d’allier la sécurité au plaisir.

 

Notre charte de formulation

Parce que les mères et les futures mères sont au coeur de nos préoccupations, tous les produits talm ont été formulés selon une charte extrêmement rigoureuse et sans aucun ingrédient controversé, soumis au doute ou incompatible avec la grossesse et l’allaitement.

Nous avons exclu les huiles essentielles, l’alcool, les huiles minérales, les perturbateurs endocriniens, les parfums synthétiques, les phtalates, parabènes, phénoxyéthanol, MIT, CMIT, OGM, colorants, sodium laureth sulfate ou encore tous les ingrédients d’origine animale.

 

La fondatrice

« C'est enceinte de ma première fille que j'ai eu le déclic : forcément, la grossesse amène son lot d’interrogations et d’inquiétudes liées au corps qui change. Et, j’ai trouvé extrêmement difficile d’avoir accès à des cosmétiques qui soient véritablement rassurants.

Tout au long de ma grossesse, j'ai consacré beaucoup d'énergie à essayer de décrypter les compositions et listes d’ingrédients, sans jamais identifier une source fiable d'information. En parallèle, j'avais aussi très envie de me faire plaisir, d'avoir des produits qui soient jolis dans ma salle de bains et qui ne crient pas seulement vergetures en énorme sur le flacon !

C’est comme ça qu’est née talm, une envie de tout concilier : la sécurité d’abord , la performance aussi pour accompagner ce corps qui change, mais également une recherche du beau, dans le respect de l’environnement. »

Kenza a travaillé pendant plus de 10 ans dans l’industrie de la beauté, et notamment chez LVMH et Byredo. La trentenaire et désormais maman de deux petites filles, a ainsi développé pendant deux ans aux côtés d’un laboratoire français basé dans le sud de la France, une ligne de produits répondant à ce cahier des charges extrêmement exigeant. Pour enfin donner vie à talm, une ligne de cosmétiques experte, pensée par une mère pour toutes les mères.